Ce qu’il faut retenir des derniers matches de cette semaine.

Suite et fin de la deuxième semaine de preseason avec 7 rencontres. Pas la soirée la plus étincelante, il y avait quand même comme toujours des choses à ne pas manquer et on vous en fait le rapport.

WR Ted Ginn Jr., Carolina Panthers :

Aux Panthers, il y a WR Kelvin Benjamin (2/29) et WR Devin Funchess (2/19). Mais n’oubliez pas le dragster Ted Ginn Jr. Joueur le plus en vue de Carolina hier soir, le receveur a capté dans le trafic un boulet de canon de QB Cam Newton (8/12, 162 yds et 1 TD) qu’il s’est chargé avec son kit Noss de convertir en un touchdown de 61 yards, fumant toute la défense des Titans. Cantonné auparavant à un rôle de retourneur grâce à sa vitesse phénoménale, Ted Ginn Jr. a connu sa meilleure saison l’année dernière en tant que receveur, et pourrait bien réitérer ses exploits. Il est d’ailleurs toujours listé 2e receveur devant Devin Funchess.

WR Tajae Sharpe, Tennessee Titans :

Le rookie du 5e tour Tajae Sharpe continue de faire sa place aux Titans. L’ancien receveur de Massachusetts a capté ses 6 passes lancées vers lui pour un total de 68 yards. Impressionnant depuis sa Draft, Sharpe a clairement gagné sa place de titulaire, ce qui a favorisé l’échange de Dorial Green-Beckham seulement un an après sa sélection au 2e tour. WR Rishard Matthews (1/6) reste numéro 1 sur la depth chart mais pour combien de temps ? Coach Mike Mularkey a d’ailleurs évoqué qu’il avait « déjà gagné » la confiance de QB Marcus Mariota (9/10, 104 yds, 1TD/1INT).

New York Giants vs Buffalo Bills :

Pas vraiment de gros exploit dans ce match et on évitera de parler de QB Logan Thomas (2/4, 17 yds et 2 INT) !!! Seule performance notable côté Giants, la belle course de 67 yards de RB Bobby Rainey (2/70).

Côté Bills, le rookie QB Cardale Jones (6/10, 83 yds et 1 INT) a livré un match moyen, contrairement à la semaine dernière (11/21, 162 yds, 1 TD et 4 courses pour 34 yds), derrière le starter QB Tyrod Taylor (7/10, 132 yds), auteur d’une bombe de 59 yards pour TE Charles Clay (1/59) après un magnifique mouvement pour mettre le blitz de Janoris Jenkins dans le vent, et son backup QB E.J. Manuel (8/13, 69 yds et 1 TD). RB LeSean McCoy a également fait son match avec 4 réceptions pour 58 yards et 1 touchdown.

RB Mike Gillislee (1/6) est sorti sur une commotion après avoir été frappé violemment à l’arrière du casque. Depuis la coupe de Karlos Williams, Gillislee est attendu pour être le Running Back numéro 2 derrière LeSean McCoy. Mais gare à RB Jonathan Williams (8/17/1TD)

Baltimore Ravens vs Indianapolis Colts :

Pas un grand match non plus. Le seul vrai coup d’éclat est venu de CB Anthony Levine Sr. (5 tackles), auteur d’un « pick 2 » sur la tentative de QB Stephen Morris (7/11, 66 yds et 1 TD) de remporter le match sur une conversion à 2 points. Résultat, Levine Sr. a fait gagner ses Ravens 19-18.

Le 3e QB Josh Johnson s’est montré en jambe avec un 11/16, 72 yards et 1 TD à la passe et ses 40 yards en 5 courses. Gagnant peut-être le job de backup au profit de QB Ryan Mallett (6/8 47 yds et 1 TD) comme l’a suggéré après Coach John Harbaugh.

Resté sur la touche au premier match, QB Andrew Luck a rejoué pour la première fois depuis sa lacération à un rein pour un propre 8/8 et 71 yards ainsi que 12 yards en 2 courses, se montrant affûté.

CB Vernon Hargreaves III, Tampa Bay Buccaneers :

Après avoir manqué de peu la semaine dernière sa première interception chez les pros, le 11e choix de la Draft a effacé son drop avec deux interceptions sur le backup des Jaguars QB Chad Henne (4/10, 33 yds et 2 INT).

QB Jameis Winston, Tampa Bay Buccaneers :

En revanche, le sophomore Jameis Winston s’est montré en difficulté, ne complétant que 3 de ses 10 passes pour un maigre 28 yards et 1 interception, mais tout de même un joli touchdown tout en touché de 4 yards pour WR Mike Evans (2/18/1). Pas de panique, il devrait vite rebondir, on lui fait confiance !

K Roberto Aguayo, Tampa Bay Buccaneers :

Par contre ça devient inquiétant pour le Kicker qu’ils sont allés chercher au deuxième tour. Après avoir manqué un extra point la semaine dernière, le rookie de Florida State a manqué 2 field goals sur 4 de 32 et 49 yards. Il a en revanche réussi ses 3 extra points.

QB Blake Bortles, Jacksonville Jaguars :

Blake Bortles (8/11, 85 yds et 2 TD) est bien en Floride. Affûté, le Quarterback de 3e année continue de se faire plaisir en distribuant. Il faut dire qu’il ne manque pas de cibles avec les deux terribles WR Allen Robinson (4/34) et WR Allen Hurns (2/29/1TD) auteur d’un superbe touchdown sur une passe millimétrée. Et puis si RB T.J. Yeldon (2/15) s’y met avec une réception de 14 yards direction la end zone, que demander de plus ?!

WR Will Fuller, Houston Texans :

Baptême du feu pour QB Brock Osweiler (12/19, 124 yds, 1TD/1INT) et Will Fuller. Le rookie de Notre Dame a marqué son premier touchdown chez les pros sur une passe de 19 yards dans la peinture, prenant de vitesse CB P.J. Williams. Le 21e de la Draft a réussi ses débuts à Houston, catchant 4 passes sur 8 lancées en sa direction pour 73 yards et donc 1 TD.

Relégué dans la deuxième équipe par les convaincants rookies Will Fuller et WR Braxton Miller (3/34), WR Jaelen Strong est resté discret avec un 3/5 pour 25 yards. Mais les Texans ne se plaindront pas de leur belle profondeur au poste de Wide Receiver.

A noter le retour en grâce de OLB Jadeveon Clowney avec 2 tackles dont un sack tout en puissance sur Drew Brees, atomisant le Tackle Andrus Peat.

https://twitter.com/NFL/status/767217665144336384

QB Paxton Lynch, Denver Broncos :

Trevor et Mark va falloir faire mieux, car le Paxton a passé la deuxième. Nommé starter pour ce match, QB Trevor Siemian a réalisé un moyen 10 passes sur 14 pour 75 yards, mais a surtout donné un pick 6 pour le Free Safety Eric Reid. Et ce n’est pas QB Mark Sanchez (10/17, 120 yds) et ses deux fumbles qui va faire la diff.

Alors que le premier tour de Memphis QB Paxton Lynch, auteur certes lui aussi d’une interception, a semblé beaucoup plus en jambe. Lançant 113 yards (15/26) pour deux touchdowns et courant 13 longueurs en 3 portés. En d’autres termes, le job de starter est complètement ouvert.

Avec 4 réceptions sur 4 lancés pour 57 yards, TE Virgil Green s’est également démarqué. Cela lui fait 83 yards depuis le début de la preseason. En un mot : sleeper !

QB Christian Ponder, San Francisco 49ers :

Signé en fin de semaine pour pallier à la fin de saison du 3e Quarterback Thad Lewis, le deuxième QB first rounder 2011 des Niners a déjà marqué deux touchdowns. Le premier est une belle passe de 30 yards pour le sophomore WR Dres Anderson (1/30), le second une course de 22 yards. En tout, Christian Ponder a complété 7 de ses 8 lancés pour un total de 86 longueurs. Les deux autres ne se sont pas montrés étincelants mais en progression, avec un 6/9 et 69 yards pour QB Blaine Gabbert, et 6/7 pour 66 yards pour QB Jeff Driskel. Sinon toujours pas de Colin Kaepernick.

QB Jared Goff, Los Angeles Rams :

Du mieux pour le first pick 2016. Limité à très peu de snaps la semaine dernière, Jared Goff est resté plus longtemps sur le terrain. Le temps de compléter 8 passes sur 12 pour 82 yards et 1 touchdown laser de 10 longueurs pour le très bon ce soir RB Malcolm Brown, sophomore undrafted de Texas, auteur de 68 yards en 12 courses et 17 en 2 passes. Toujours derrière QB Case Keenum (4/5, 53 yds et 1 TD), l’ancien de California est resté toute la seconde mi-temps, jouant bien mieux pour son deuxième match de preseason. Sa présence d’esprit s’est améliorée, même s’il a encore pris quelques sacrés coups. Sans oublier les quelques drops de ses receveurs. Il reste tout de même encore beaucoup de travail pour le rookie, notamment au niveau des sacks et des fumbles.

Photo buccaneers.com