Ce qu’il faut retenir des matches de vendredi.

4 matches au menu hier soir pour la deuxième semaine de preseason et un second Quarterback qui s’est (plus que) montré. On debrief tout ça :

QB Bryce Petty, New York Jets :

Bryce Petty a officialisé sa place dans le roster. Complétant 16 de ses 26 passes pour 242 yards, le 3e Quarterback de New York a inscrit 2 touchdowns, jouant l’entière seconde mi-temps après Ryan Fitzpatrick (4/9 et 35 yds) et un médiocre Geno Smith (6/17, 47 yds et 1 INT). L’ancien de Baylor a lancé de très belles passes, mais surtout, il a montré qu’il était capable de mener une offense. Coach Todd Bowles a déjà déclaré qu’il n’y avait pas de compétition entre Smith et Petty pour le rôle de backup, mais cela pourrait très vite changer si Bryce Petty continue à jouer comme ça, et que Geno Smith continue à être aussi quelconque.

WR Robby Anderson, New York Jets :

Le deuxième des Jets à s’être illustré est le receveur rookie Robby Anderson avec ses 131 yards en 6 passes. Le speedster des Jets ayant aussi joué en Special Teams et Defensive Back à Temple, a également marqué un très beau touchdown sur une passe de Bryce Petty, montrant de très bonnes mains sur ce magnifique catch. Les Jets ont trouvé son poste hier !

Sur une phase de Punt, WR Quincy Enunwa s’est frappé la tête, quittant le match avec une commotion. Il est entré dans le protocole de la ligue. Pour la deuxième fois, QB Christian Hackenberg et RB Matt Forte n’ont pas pris part au match.

QB Colt McCoy, Washington Redskins :

En l’absence de Kirk Cousins, Colt McCoy a réalisé un match intéressant, laissant la place au 3e QB Nate Sudfeld (10/20, 77 yds, 1 TD) sur une belle fiche de 13/16 pour 159 yards, 2 touchdowns pour WR Rashad Ross (4/58/2) et 1 interception. Colt McCoy s’est montré très à l’aise dans l’équipe des titulaires.

By the way, joli catch rookie WR Kendal Thompson !

RB Matt Jones (7/31) est sorti après avoir souffert d’une entorse à l’épaule gauche. Mais son coach Jay Gruden s’est vu rassurant, certain qu’il ne sera pas absent très longtemps.

WR Kenny Stills, Miami Dolphins :

Remarqué et remarquable au training camp, le receveur Kenny Stills a continué de briller, captant deux passes de touchdown de QB Ryan Tannehill (12/20, 162 yds, 2 TD). Le premier TD est sur une bombe en mouvement de 55 yards sur le premier drive du match, l’autre à la fin de la première mi-temps sur une passe de 3 yards. Kenny Stills (3/71/2) est favori pour le rôle de 3e Wide Receiver devant le rookie Leonte Carroo.

Auteur d’un match solide, le premier tour OG Laremy Tunsil a évolué avec l’équipe première (contrairement au premier match), jouant 59% des snaps de Miami. RB Arian Foster a semblé en difficulté pour ses débuts avec les Dolphins, rendant une fiche négative de -5 yards en 2 runs.

QB Dak Prescott, Dallas Cowboys :

L’homme de la soirée, et de très très loin, est Dak Prescott. Après des débuts plus que réussis la semaine dernière à Los Angeles (10/12, 139 yds et 2 TD), le rookie a inscrit 4 touchdowns de plus à son compteur. Lançant 12 passes complétées sur 15 pour 199 yards, Prescott a également scoré à deux reprises au sol (3/28/2). Après que le starter QB Tony Romo (4/5 et 49 yds) ait fait ses débuts avec une seule série, Dak Prescott a pris le relais avec l’équipe 1, complétant ses 8 premiers lancés. L’ancien Quarterback de Mississippi State a une fois de plus montré sa bonne connexion avec WR Dez Bryant (2/46/1), et a offert un touchdown pour sa cible préférée de la soirée WR Brice Butler, auteur d’une rencontre productive avec 3 passes pour 74 yards dont une réception de 58 longueurs, et 1 TD d’1 yard. Plus que backup assuré, Dak Prescott serait-il l’avenir des Cowboys ?

RB Alfred Morris, Dallas Cowboys :

En l’absence de Darren McFadden et le first rounder Ezekiel Elliott, Alfred Morris s’est montré en jambe, courant pour 85 yards et 1 touchdown en 13 portés. En deux matches, le Running Back compte une jolie moyenne de 6 yards par course.

Arizona Cardinals vs San Diego Chargers :

Enfin, dans le dernier match de la soirée, il n’y a pas eu grand chose à relever. Si ce n’est les absences du côté Cardinals. OLB Alex Okafor s’est déchiré le biceps et une opération est envisageable, ce qui mettrait un terme à sa saison. Pour WR Larry Fitzgerald, c’est une légère entorse du genou qui l’a contraint à ne pas jouer hier.

Du côté Chargers, TE Jeff Cumberland est sorti après s’être fait mal au tendon d’Achille sans prendre de contact. Et le rookie du 7e tour de Michigan State OG Donavon Clark a lui souffert du genou. Les deux pourraient être out pour la saison.

Seule satisfaction, la belle prestation du sophomore undrafted WR Tyrell Williams (4/6 pour 47 yards). Le receveur a participé à bon nombre de snaps, auteur d’une jolie réception de 14 yards le long de la touche, et de 3 réceptions dans un two-minute drill victorieux en première mi-temps. Avec Stevie Johnson out pour la saison, Tyrell Williams pourrait se voir confier un rôle important dans l’offense de San Diego.

Et un nice pick 6 de CB Brandon Flowers pour finir :

Photo @dallascowboys