L’international français Stephen Yepmo revient sur son titre avec les Seahawks de Genève.

Après un super parcours, les Geneva Seahawks ont été sacrés ce week-end champions 2016 de LNB, deuxième division suisse, au terme d’une très belle rencontre face aux Lucerne Lions. Toujours décisif, c’est grâce à un touchdown de l’international français Running Back Stephen Yepmo que son équipe s’est imposée en toute fin de match, devant plus de 300 fans. Mais le temps n’est pas encore à la célébration, les Seahawks doivent affronter dimanche les suisses allemands des Zurich Renegades, derniers de LNA, pour l’accession en première division.

En attendant ce match très important pour les 30 ans des Seahawks, RB Stephen Yepmo est revenu pour Foot Ricain sur sa première saison chez les voisins suisses.

13502111_10209264720913059_8927405557878178197_nFoot Ricain : Félicitations Stephen Yepmo ! Comment te sens-tu après cette saison victorieuse ?

Stephen Yepmo : Certes ce fut une saison plutôt bien accomplie, mais elle n’est pas encore finie. Il nous reste encore un dernier match de barrage pour la montée en première division contre Zurich.

Pourquoi ce choix de partir de l’autre côté de la frontière aux Geneva Seahawks ?

A vrai dire je ne suis pas vraiment parti à Genève, car depuis quelques années mon lieu de travail se situait là-bas. C’est donc tout naturellement que cette saison j’ai décidé d’intégrer le club des Seahawks pour consacrer un peu plus de temps à mon travail, et le projet de club m’a beaucoup intéressé.

Quelle est la suite de ton avenir footballistique ?

La suite de mon avenir footballistique dépend en grande partie de ma situation professionnelle, mais j’espère rester à Genève et évoluer en première ligue avec les Seahawks si nous sortons vainqueurs du match ce week-end.

Comment as-tu vécu la saison de ton ancienne équipe très prometteuse des Black Panthers de Thonon-les-Bains ?

11745738_10206196058393232_818134245316727149_nJe suis très fier de la saison des Black Panthers, c’est une belle jeune équipe très prometteuse et je ne m’inquiète pas pour eux pour les saisons à venir. Le processus de progression au Football prend parfois plus de temps qu’on ne le croit. Le staff fait toujours un boulot remarquable avec les jeunes joueurs qui souhaitent atteindre leur meilleur niveau. D’ailleurs je les remercie pour tout ce que j’ai pu apprendre durant ces trois belles saisons avec eux.

Dans quelques semaines tu retrouves le groupe France pour un stage qui se terminera le 17 juillet par un match amical contre l’Italie.

Je suis toujours très heureux d’être selectionné en équipe de France, mais pour l’instant je suis entièrement concentré sur notre match de ce week-end avec les Seahawks.

Merci Stephen et bonne chance pour la montée.