Sam Bradford échangé aux Vikings !

Ah celle-là on ne s’y attendait pas ! Alors que les effectifs s’affolent avec les final cuts, les récupérations et les acquisitions de dernière minute (on vous fera un topo une fois la tempête calmée), ce mouvement mérite de s’y arrêter de plus prêt.

Depuis « l’horrible » blessure de Teddy Bridgewater mettant un terme à sa saison, les Vikings étaient bien évidemment à la recherche d’un Quarterback intérimaire. Alors que tout le monde parlait de joueurs sur la sellette comme Mark Sanchez ou encore Colin Kaepernick, c’est Sam Bradford qui a été envoyé dans le Minnesota. En échange, les Vikings ont donné un choix du premier tour 2017 et un du 4e tour 2018. C’est tout de même beaucoup en plus de son salaire de 36$ millions à prendre en charge, mais les violets craindraient que Bridgewater ne soit pas capable de revenir pour le début de la saison 2017.

L’effectif des Viks qui était plein de promesses cette année avait pris un sacré coup en perdant son leader offensif. Mais avec l’acquisition de l’ancien first pick 2010, les fans retrouvent (un peu) le sourire. En tout cas plus qu’avec le vétéran de 36 ans Shaun Hill.

Du côté Eagles, c’est donc Chase Daniel venu à la Free Agency de Kansas City qui prend en main l’attaque de Philadelphia, en attendant que le 2e choix de la Draft 2016 Carson Wentz soit al dente pour débuter. Cela devrait d’ailleurs arriver plus vite que prévu avec Sam Bradford en moins sur sa route.

Photo Matthew Healey/ UPI