Stephen Yepmo se gave à Genève.

Ce week-end, jouaient les Argonautes d’Aix-en-Provence pour leur entrée en jeu à domicile dans le Big 6, face aux Vikings de Vienna. Mais il y avait un autre match intéressant en Europe, en Suisse plus particulièrement.

Les Geneva Seahawks affrontaient les Lions de Lucerne chez eux. Et ça s’est plutôt bien passé pour eux et sa star de l’équipe de France, RB#23 Stephen Yepmo, repartant à la maison avec une précieuse victoire d’équipe. Le score très serré de 14-20 atteste de l’engagement des deux formations.

Comme depuis le début de la saison, ces genevois vont s’appuyer sur leurs leaders offensifs. Cela va commencer très vite sur une superbe passe de près de 60 yards de la nouvelle recrue américaine QB#15 Jake Ryan sur WR#4 Antoine Brandt, dès l’entame de jeu, pour donner le ton et mener 0 à 7 sur la première action du match.

Les Hawks peuvent s’appuyer également sur une défense très disciplinée, qui a su cloisonner l’attaque des Lions pour mettre dans les meilleures conditions son Offense. Grâce à de gros efforts et exploits personnels, notamment une impossible interception du membre de la Legion of Geneva dans sa propre end-zone, CB#18 Jesh Uhindu.

Il n’y avait plus qu’à pour l’ancien Black Panther Stephen YepmoBeast pour scorer deux nouveaux Touchdowns. L’international qui se gave en terre chocolatine avec son 7e TD en seulement 2 rencontres. Les lucernois sont face à plus forts, l’après-midi semble réglée.

Mais c’est mal connaître ces Lions qui n’ont pas l’intention de mourir ce soir. Le sursaut d’orgueil va arriver au 4e quart-temps. Après un long drive, les Luzern Lions marquent leur premier TD de la rencontre. Remontés par ce retour certes tardif, les Lions vont tenter le tout pour le tout pour réaliser le comeback. Grâce à un fumble arraché à l’Offense Seahawks, Lucerne réduit encore le score à 14-20 à trois minutes de la fin du match.

Avec 3 petits points d’avance, les genevois vont manger le chrono grâce à leur jeu de course. Malgré une grosse présence en face, Jake Ryan n’aura plus qu’à poser au sol le genou de la victoire, après un 1st down crucial.

BOW DOWN #genevaseahawks #football #safv #week2 #wintheday #cutit #unleashthebeast

A post shared by 🏈 LA PÉPITE 🌟 (@yepmobeast) on

Cette victoire relance les Seahawks après une défaite en ouverture du championnat dimanche dernier. Mais rien n’est encore gagné et les hommes de Coach Larry Legault devront être plus fermes la prochaine fois, pour ne laisser aucune porte entre-ouverte à un comeback.

Prochain match pour les Geneva Seahawks ce dimanche contre les Jets de Bienna.

Merci à l’équipe des Geneva Seahawks pour la source et leurs photos.