Un point sur les coupes et signatures/trades.

Les équipes devant obligatoirement faire leur première grosse coupe pour réduire aujourd’hui les effectifs à 75 joueurs, beaucoup de licenciements ont eu lieu ces dernières heures, mais aussi quelques transferts et échanges. On vous fait le topo des plus importants :

Coupes :

S Brandon Browner n’aura pas fait long feu pour son comeback à Seattle, puisque les Seahawks viennent de le relâcher. A 32 ans, c’est sa 3e équipe qui le libère ces 2 dernières offseasons.

Drafté en avril dernier au 7e tour par les Hawks, RB Zac Brooks a finalement perdu sa place au profit du rookie undrafted Troymane Pope.

Surprenant mais les Browns ont coupé leur vétéran OLB Paul Kruger après son énorme contrat de 2013. Malgré une petite saison à 2,5 sacks l’année dernière, le défenseur de 32 ans devrait rebondir rapidement. Il a remercié son ex-franchise dans un Tweet, sans oublier de leur en mettre une petite :

Suspendu pour 2 matches après avoir réclamé une opération non voulue par son équipe, une deuxième opinion exigée de sa part avait donné raison à CB K’Waun Williams. Mais une fois opéré, les Browns l’ont coupé. Il devrait cependant retrouver une équipe, lui qui est un des meilleurs jeunes slot corners de la NFL.

Echangé par les Patriots aux Redskins pour mieux s’en débarrasser, C Bryan Stork a échoué à leurs tests physiques et a donc été renvoyé à l’expéditeur. Et cet expéditeur vient de le couper. Considérant un temps la retraite, le Centre pourrait s’y résoudre.

Même lui s’y attendait. Ne réussissant pas à s’imposer aux Patriots après un contrat signé pour 1 an et 4,5$ millions en mars dernier, DT Terrance Knighton vient d’être relâché. Il repart tout de même avec un petit chèque sympa, puisque New England n’économise que 1,75$ millions dans cette affaire.

Encore un signé en mars dernier qui repart. Direction la sortie pour OG Geoff Schwartz qui n’a pas convaincu les Lions à l’intérieur d’une ligne offensive pourtant assez pauvre.

Et un de plus. Le vétéran de 32 ans WR James Jones repart de San Diego après seulement 27 jours. Venu pour pallier au forfait de Stevie Johnson, l’ancien des Packers s’est fait dépasser par le sophomore Tyrell Williams. C’est la 3e équipe qui le coupe en 2 saisons (Giants, Raiders, Chargers).

16e choix 2012 des Jets, DE Quinton Coples n’aura pas passé l’été du côté de L.A. Les Rams viennent de le libérer.

Le méga bust DE Björn Werner avait été réclamé par les Jaguars après que les Colts aient libéré leur premier tour 2013. Mais ça n’a pas marché non plus en Floride.

Malgré son importance dans les special teams, les Bengals viennent de couper WR/KR Brandon Tate.

Après une très mauvaise offseason avec les Eagles, WR Rueben Randle est encore au chômage. A seulement 25 ans, l’ancien 2e tour des Giants ne fait que décevoir. Même tarif pour WR Chris Givens qui prend aussi la porte.

Le vétéran de 30 ans WR Jerome Simpson n’aura pas passé la coupe des 75 des 49ers après une toute petite saison l’an passé à 5 catches en 6 matches.

Réclamé sur le waiver par les Chargers après avoir été coupé dans le Tennessee, QB Zach Mettenberger est une nouvelle fois sans emploi. Après une saison rookie convaincante, l’ancien de LSU doit maintenant prouver qu’il peut être un bon backup.

ILB Perry Riley n’a pas réussi à retrouver sa forme après une opération du pied subie en décembre dernier, et il le paie de sa place aux Redskins qui viennent de le couper ainsi que DE Stephen Paea signé l’année dernière pour un contrat de 4 ans et 21$ millions.

USATSI_8979588.jpg
USA Today Sports Images.

Signatures :

Essai concluant pour le vétéran de 35 ans DL Cullen Jenkins qui pose ses valises à Washington avec un contrat d’un an. C’est sa troisième équipe de NFC East après les Eagles (2011-12) et Giants (2013-15).

Coupé par les Lions il y a quelques jours, les Colts viennent de mettre la main sur RB Stevan Ridley. L’ancien des Patriots sera en compétition pour une place dans le roster face à Bob Turbin, Jordan Todman et Josh Ferguson.

usp_nfl__preseason-cleveland_browns_at_tampa_bay_b_84726394.jpg
Reinhold Matay-USA TODAY Sports

Trades :

Même si t’es Punter, t’es un footballeur. Voilà ce qu’a dû lui gueuler dire Hue Jackson ce week-end après le retour de punt des Bucs dans la end zone, alors que le double All-Pro et triple Pro Bowler des Browns P Andy Lee n’a pas voulu aller défendre. Résultat il est envoyé aux Panthers avec un 7e tour de Draft en échange de P Kasey Redfern et un 4e tour 2018. Carolina galérait à ce poste, c’est donc parfait pour eux.

Les Dolphins ont échangé aux Saints le sophomore DE/LB Chris McCain en retour d’un 7e tour conditionnel de Draft. New Orleans avait des difficultés au pass-rush et le défenseur n’arrivait pas à s’imposer à Miami. Bref ça arrange tout le monde.

En constante régression depuis son arrivée en NFL, WR Jeremy Kerley a été envoyé chez les 49ers en échange de OG Brandon Thomas. Cantonné au banc depuis sa Draft en 2014, Thomas devrait l’être aussi (au mieux) à Detroit.

Photo Joe Nicholson-USA TODAY Sports