Accord entre Florida State et la femme qui accusait Jameis Winston de viol.

L’université Florida State a annoncé lundi 25 janvier, qu’elle avait trouvé un accord avec Erica Kinsman pour que cette dernière abandonne définitivement ses poursuites judiciaires suite à l’affaire de viol supposé par Jameis Winston, choix du premier tour 2016 des Bucs de Tampa bay. La jeune femme touchera la somme de 250 000$ a indiqué le président de Florida State.

L’université du campus de Tallahassee en Floride évite donc un procès qui aurait pu lui couter plusieurs millions de dollars. La jeune femme accusait l’université de négligence après avoir accusé l’ancien quarterback des Noles de viol au début de l’année 2013.

Pour rappel, l’ancienne étudiante de Florida State accuse Jameis Winston de l’avoir violé, en décembre 2012, avec d’autres personnes dans un appartement du campus de Tallahassee. L’enquête avait révélé que la jeune femme semblait s’être laissée faire après avoir bu beaucoup d’alcool dans un bar du campus. Jameis Winston a toujours nié ses accusations indiquant que la jeune femme était consentante. L’université Florida State avait mis hors de cause l’ancien quarterback des Seminoles au terme d’une enquête interne ce que contestait Erica Kinsman.

Par ailleurs, une poursuite judiciaire au civil visant Jameis Winston est toujours en cours, un procureur floridien ayant abandonné les poursuites pénales mettant en avant « les contradictions de l’accusation ».

Photo USA TODAY Sports Images