Finale de Conférence NFC / Cardinals 15 – 49 Panthers : Les Cards se font daber les fesses.

Bon bah voilà voilà…

«Bon bah non, ah si, ah mais non, ah bah en fait si, ah bon bah non». C’est ainsi que se résume la rencontre d’Arizona.

Début de match et les Panthers mettent déjà très vite la pression. A 0-3 pour Carolina, après un retour de punt donnant le ton, WR. Ted Ginn Jr. marque grâce à son explosivité le premier touchdown sur une reverse magnifique. 0-10 et le porno du dimanche soir ne fait que commencer. Vous savez celui après Culture Pub. Tout ça devant des mineurs, ce fût vraiment gênant.

A Charlotte il y a des enfants à gâter. Sur leur possession suivante, Cam adresse une spirale impeccable à Brown et un crochet plus tard sur Johnson, «See ya !». WR Corey Brown file dans la end-zone pour un nouveau TD de 86 yards. 0-17.

Bon allez, c’est maintenant… Ah oui mais non ! Fumble forcé sur un sack de DT Kawann Short sur Palmer, recouvert par le monstrueux Luc Kuechly. Mais les Cards récupèrent le cuir. Punt de Carolina, Cette fois-ci c’est la bonne.

Mais en fait non ! Le retourneur et Cornerback star Patrick Peterson se laisse trop pousser des ailes (Cardinals, ailes, oiseau… ok), et en tentant de retourner le punt, relâche la balle pour la redonner aux Panthers. Nouvelle désillusion pour les fans des Cardinals et sur la possession qui suit, Super Cam s’envole au-dessus de la meute pour son premier TD à la course en Playoffs.

Isaac Newton 1 – 2 Cam Newton, et 7-24. En tribunes, les petits Panthers commencent à s’échanger les balles en double.

Bon allez, LA c’est la bonne !! Ah bah en fait non. Nouveau fumble du Quarterback Carson Palmer pourtant très sûr cette saison.

Mais ça y est, c’est le sursaut !!! Peterson rattrape sa bourde de début de match et intercepte Newton pour un pick 6… Presque. Car stoppé par l’inarrêtable Ginn Jr.

Bon on arrête de rigoler… Ah mais vraiment en fait non ! Premier jeu d’Arizona et interception dans la end-zone de l’excellant Kurt Coleman. La blague est aussi très lourde pour les fans des Cards.

Turnovers (7 en tout), un Cam qu’on ne peut stopper de danser, des drops, du pick 6 et un festival de TDs. Carson Palmer en rouge s’est pris pour Santa Claus, au plus grand plaisir des Panthers kids.

Voilà voilà… Le désormais incontesté MVP Cam Newton et sa grosse défense pourtant amputée en début de match du Linebacker et capitaine Thomas Davis ont démontré qu’une panthère, et bah c’est beaucoup plus fort qu’un cardinal. Ils en auront fait qu’une bouchée. Pire, ils ont joué avec leur proie.

On retiendra un événement, Anderson a joué une finale de Conférence et ça c’est la magie du Foot Ricain !

Photo Perry Knotts/NFL