Anthony Dablé revient sur sa signature aux NY Giants.

Sur le site de la FFFA, WR Anthony Dablé est revenu sur le rêve éveillé mais bien mérité qu’il est en train de vivre aux USA depuis hier :
« C’est grâce à Osi Umenyiora que j’ai pu être en contact avec le club des Giants. J’ai participé à la journée de tests avec un autre joueur européen : Harry Innis (Angleterre). A notre arrivée au centre d’entraînement (New Jersey), nous avons été pesés et mesurés puis nous avons commencé à nous échauffer pour les tests. Lors des tests physiques, nous avons effectué un 40 yards et nous avons couru des tracés. Ça a été très rapide, entre 12 et 15 minutes maximum. Juste après les tests physiques, nos bras et nos mains ont été mesurés. Ensuite, nous avons passé un test de QI de 12 minutes composé de 50 questions. Nous nous sommes rendus plus tard à New York pour réaliser des tests médicaux qui ont duré 4 heures.
Après la signature du contrat avec les Giants, je suis retourné en Floride pour m’entraîner. Je suis entraîné par Cris CARTER (NFL Hall of Fame) et Anquan BOLDIN (49ers – San Francisco) et je travaille notamment les tracés, les techniques de courses, les réceptions. Il y a également des joueurs NFL qui s’entraînent là-bas. C’est le meilleur environnement pour rester en forme et préparer les NFL OTA’s (camps rookies) qui débutent en avril.
 
Comme je l’ai exprimé via les réseaux sociaux, c’est un rêve qui devient réalité, tout a été très vite et je remercie toutes les personnes qui m’ont adressé des messages, j’essaye de tout lire, de répondre au maximum et je veux qu’ils sachent que je les remercie pour leur soutien et leurs messages, çà me touche. »
On ne le dira jamais assez, un grand bravo. La route est encore longue mais continue de nous apporter de superbes nouvelles comme celles-là. Foot Ricain veut y croire !!