Ce week-end on est allé observer les Jaguars à Chambly.

De l’Elite chez les Gladiateurs de la Queue-en-Brie, Foot Ricain passe de l’autre bout du Championnat de France, pour un match régional opposant les Jaguars de Chambly qui recevaient sur leur territoire leur meilleur ennemi de longue date, les Predators de Beauvais.

Dans la jungle de Chambly, le 12e croc des Jaguars est au rendez-vous pour cette 4e journée du championnat régional. Il y a du monde et du beau monde puisque le député Michel Francaix (on ne l’invente pas) et le conseiller départemental Hugo Nauche ont honoré les Jaguars de leur présence.

Mais passons au repas, les deux équipes entrent sur le terrain. Les Predators gagnent le toss mais décident de faire une Belichick et laissent le choix à leur adversaire du jour. Les Jaguars optent donc pour engager les hostilités.

Sauvages, les deux équipes vont s’observer pendant 10 minutes. Le premier coup de sang va venir des Jaguars par leur Wide Receiver Markens Merisier, mais le Touchdown lui ait refusé. Ce n’est que partie remise. Et c’est 5 minutes plus tard que les Jaguars croquent leurs premiers points sur une course du Running Back Maxime Carrieu, qui inscrit le premier TD du match. Affamé, le RB transformera lui-même son TD pour mener lui et les siens 8-0 au premier quart-temps.

Mais les Predators ne vont pas se laisser abattre à la première morsure et recollent au score, sur une course de leur Quarterback qui se fait justice lui-même. TD marqué mais transformation loupée, seulement 2 petits points d’avance pour Les Jaguars.

Le #27 WR Markens Merisier ne supportant pas qu’on lui refuse un festin, revient à la charge pour cette fois-ci marquer un TD bel et bien accordé et passer à 15-6. Mais les Predators ne sont pas venus en spectateurs et recollent une seconde fois au score, sur un TD non transformé à nouveau.

La bataille reste acharnée et c’est ce qu’il fallait pour mettre en appétit les Jaguars de Chambly qui veulent enfoncer le clou avant le repos. A quelques secondes de la fin du 2e quart-temps, le WR #40 Thomas Focque capte une très belle passe de 30 yards de son QB Geoffrey Lagniaux et s’approche dangereusement de la end-zone. Il reste 30 yards et très peu de temps pour assomer leur adversaire et c’est Axel Oxybel #81 qui s’en charge, sur une nouvelle passe de 30 yards pour grimper au score 21 à 12 à la mi-temps.

Comme les deux équipes n’aiment pas la facilité, la météo choisit d’y mettre sa patte et c’est sous la pluie que le match reprend. Les Jaguars continuent leur avancée avec RB Maxime Carrieu qui s’offre un deuxième TD puis #11 Julien Belasse qui prend sa part du gâteau, pour mener maintenant sur un score confortable de 35-12.

S’en suivra un affrontement sans relâche, de fumble en interception, mais le score en restera là et les Jaguars rentre à la maison, le devoir accompli malgré la blessure du WR Maxime Dermeche qui se sacrifie sur une belle réception.

Avec cette 3e victoire en 4 matches, les Jaguars restent bien installés en tête de leur poule, ce qui est de bon présage pour les playoffs.

Merci aux Jaguars de Chambly et tout particulièrement à Margaux Debourbe pour sa passion, sa disponibilité, ses infos du match et la photo.