Carson Wentz a fait grosse impression à son Pro Day devant les Browns.

A cause de la neige, seulement 18 équipes étaient présentes à North Dakota State University, au grand désarroi des autres. Car il y avait du monde qui voulait voir la pépite de deuxième division QB Carson Wentz. Surtout que le prospect attendu au premier tour a complètement impressionné les scouts présents, après ses déjà très solides Senior Bowl et NFL Scouting Combine. Plein d’éloges, le Quarterback en compétition avec Jared Goff de Cal pour être le premier appelé a solidifié sa cote de first rounder pour sûr.

Quelques lancers de QB Carson Wentz.

Coach des Quarterbacks aux Cleveland Browns, Pep Hamilton lui a demandé de lancer pour lui quelques extra-balls avec un ballon mouillé. Le premier lui a fait tout drôle puisque qu’il l’a lancé dans les jambes de son receveur. Il ne pleut jamais dans le Dakota ?

« L’un des meilleurs Pro Days auquel j’ai été témoin. », Gil Brandt de NFL Media.

« Il a lancé deux passes de 55 yards, les plus belles que je n’avais jamais vues », a aussi déclaré Gil Brandt, sous le charme du lanceur de NDSU. Ces journalistes, toujours dans la retenue.

Carson Wentz a complété 63 de ses 65 passes, l’une lancée trop forte, l’autre dropée. Il a également réussi haut la main ses autres exercices, récoltant un « A+ » de la part du NFL Media analyste Daniel Jeremiah.

Les Quarterbacks les plus attendus de cette classe 2016 sont Jared Goff de California et lui, mais il viendrait de gagner les faveurs des scouts hier à son Pro Day. Beaucoup d’experts confient qu’ils n’ont pas vu de QB aussi doué depuis la Draft d’Andrew Luck. Quoiqu’il en soit et malgré l’acquisition de RGIII, les Browns seraient les pressentis pour sélectionner avec leur 2e choix cette pépite venue de deuxième division.

L’un des meilleurs Pro Days de Mike Mayock qu’il n’est jamais vu.