Chris Ivory aux Jaguars, Toby Gerhart prend la porte.

Les Jaguars viennent de se mettre d’accord avec l’ex-free agent des Jets RB Chris Ivory, pour épauler le jeune prometteur T.J. Yeldon. Yeldon a été choisi au second tour mais Jacksonville ne le voit pas forcément comme un coureur portant le ballon tout un match. De plus, l’ancien d’Alabama n’a pas eu beaucoup d’opportunités dans la red zone, les Jags préférant tenter la passe ou donner la responsabilité à Toby Gerhart, Denard Robinson ou Jonas Gray.

Mais désormais ce boulot repose sur les épaules robustes d’Ivory. Chris Ivory est un Running Back puissant et en bonne santé, chose rare chez des coureurs de son type. La saison passée, le joueur de 27 ans a rentré pour la première fois de sa carrière les 1 000 yards, inscrivant 7 TDs, un record également en carrière.

A l’inverse, le décevant RB Toby Gerhart prend la porte, faisant économiser aux Jags 3,5$ millions. Censé être le coureur numéro 1 de Jacksonville, Gerhart avait signé un contrat de 3 ans et 10,5$ millions il y a 2 ans. Mais l’ancienne star de Stanford a peu pesé sur l’offense, prenant part à seulement 88 snaps dans un rôle plus de Fullback. A 29 ans, Gerhart est un flop et aura du mal à trouver une nouvelle chance.