Christian Hackenberg s’est bien vendu à son Pro Day.

31 des 32 équipes étaient présentes au Pro Day de Penn State pour voir les performances de Christian Hackenberg. Et le Nittany Lion ne s’est pas loupé !

Le Quarterback depuis 3 ans de PSU a fait monter sa cote devant les observateurs, « lançant très bien le ballon » comme l’a confié un scout présent. Hackenberg a complété 44 de ses 52 passes dont 21 consécutives. Le Quarterback n’est pas attendu avant certains QBs comme Jared Goff ou encore Carson Wentz, mais il vient de rentrer un peu plus dans la danse.

Dans une équipe en plein développement, Christian Hackenberg a été un peu plus en difficulté ses deux dernières saisons, complétant un petit 53,5% de passes en 2015 (55,8% en 2014). Les scouts se posaient la question de la qualité de sa précision mais il ne faut pas omettre que le jeune prospect n’a pas été aidé par les 100 sacks qu’il a subi en carrière à Penn State. Ce qui n’a pas vraiment aidé les scouts pour l’évaluer.

En tout cas pour son coach James Franklin, il ne fait aucun doute que son poulain a le potentiel pour devenir un franchise Quarterback en NFL s’il est dans les bonnes conditions (pas aux Browns donc !)

Mise à part Christian Hackenberg, DE Carl Nassib, DTs Austin Johnson et Anthony Zettel se sont également illustrés, attendus respectivement au 2e et 3e tour et entre le 4e et 7e pour le dernier.

Christian Hackenberg sur son Pro Day.