Le comité de compétition a approuvé l’extension de 12 à 14 matches de Playoffs et Goodell revient sur Londres.

Malgré cette décision, le dernier mot en revient aux 32 propriétaires NFL. L’extension des Playoffs est un sujet traité depuis plusieurs années. Mais avec l’argent qu’il y a en jeu, nul doute que les propriétaires vont regarder de plus prêt cette option.

Par ailleurs, le commissionnaire Goodell est revenu sur la possibilité d’accueillir à Londres une franchise. Une idée qui petit à petit devient de plus en plus crédible.

« Avoir une franchise à Londres est réaliste. Nous sommes toujours en train de travailler sur l’aspect compétitif. Nous ne voulons pas implanter une équipe là-bas pour qu’elle ait un désavantage dans la compétition. »

Les problèmes de distances et de trajets ne lui font pas peur non plus.

« Nous pouvons trouver des solutions à ces problèmes. Nous sommes actuellement en train d’y travailler. En tant que marché, Londres est capable d’accueillir une franchise. »

Roger Goodell n’a en revanche pas été plus précis sur une possible date. Certains propriétaires comme Mike Brown des Bengals ou Robert Kraft des Patriots sont également motivés par l’idée, ce dernier ayant même évoqué une arrivée en 2020.

Avec la NFL, quand on veut on peut !