Le Géant de Souffelweyersheim était bien trop grand pour les Tigres de Nancy.

Cette semaine Foot Ricain a posé ses crampons de reporter en Alsace à Souffelweyersheim, pour assister au match du Géant, leader de sa poule, contre les Tigres de Nancy. Et Le Géant a bien confirmé son statut, en écrasant de pauvres Tigres diminués par les blessures pour cette 4e journée du championnat D3.

Le début de la rencontre commence avec deux équipes qui ne veulent rien lâcher. Alors que l’attaque du Géant avance à trop petits pas, sa défense annihile toute velléité des Tigres. Mais au bout du compte, c’est quand même l’attaque du Géant qui marque les premiers points de la bataille, sur une passe longue distance de leur QB américain Sheird #4 pour l’ODB alsacien #13. 07-00 dans cette entame de match.

Mais les Tigres qui sont bien venus sur sa terre pour chasser le Géant, reviennent rapidement au score en arrachant le ballon à 1 yard de la end-zone aux joueurs de Souffelweyersheim, sur un punt mal maîtrisé par le retourneur. Le RB Gauffre #16 n’a plus qu’à bondir en force, aidé par sa puissante ligne, pour ce qui est des premiers points encaissés de la saison par l’intraitable défense du Géant, 07-07.

Le match s’équilibre et devient intense des deux côtés, autant offensivement que défensivement, mais c’est une nouvelle fois Le Géant qui surpasse son adversaire avec son armada d’américains, suite à un fumble récupéré et une course pour le Touchdown du RB #27 DiBattista. Transformation manquée, 13-07 pour les locaux.

Les Tigres ne sont pas farouches pour autant et continuent d’agresser l’offense du Géant. Sur un fumble récupéré par la défense, les Tigres tentent un coup de patte mais le Field Goal est loupé. Vexés, les Tigres de Nancy continuent de tout donner en défense et réduisent l’écart, grâce à un nouveau Field Goal cette fois-ci entre les poteaux du Géant du #2 Bessot. 13-10.

Il reste moins de 2 minutes avant la fin de la première mi-temps pour asséner un coup à la tête des Tigres qui donnent du fil à retordre. C’est ainsi que le QB Sheird multiplie les passes, bien aidé par son compatriote ricain RB DiBattista à la course, pour arriver à 15 yards de la zone de TD. C’est alors qu’une décision arbitrale litigieuse va énerver et déconcentrer ces sauvages Tigres qui avaient réussi à voler le cuir au Géant. Mais le ballon reste bien dans ses mains et il ne se fait pas prier pour aggraver le score, grâce une nouvelle fois à DiBattista sur une course en mode Beastmode ! 19-10 pour Le Géant au repos.

Capture d’écran 2016-03-01 à 12.10.18

Mais au retour des vestiaires, c’est un affrontement de tout autre nature auquel on assiste. Le Géant passe en mode Caterpillar face aux Tigres qui avaient jusque-là résisté aux assauts du Géant. L’équipe de Souffelweyersheim va prendre le large, d’abord sur une passe de QB Sheird à son WR #80, puis sur une reverse de ce même Sheird pour assommer les Tigres 33 à 10.

L’attaque nancéienne n’y est plus et il faut tout le courage de sa défense pour stopper l’hémorragie et retenir les assauts répétés du Géant. Les alsaciens aggraveront tout de même la marque en fin de match, après une action Big Bennesque de leur QB évitant plusieurs coups de griffes avant de lancer une passe de TD pour son receveur. 39 à 10, score final.

Le leader aura écrasé les Tigres de Nancy frustrés par des décisions litigieuses d’arbitrage mais qui n’enlèvent en rien la prestation de ces Géants, beaucoup trop grands ce soir.

Le Géant de Souffelweyersheim jouera sa suprématie la semaine prochaine contre les Diables Rouges de Villepinte, tandis que les Tigres de Nancy iront jouer le maintien chez les Minotaures de Strasbourg.

*Merci aux Tigres pour les infos du match et au Géant pour ses highlights.