Le Safety Nate Ebner se prépare aux J.O. de Rugby à 7.

Ce qui est insolent chez les athlètes de haut-niveau, c’est qu’ils sont bons partout ! Le Safety Nate Ebner des Patriots qui vient de prolonger son contrat, va quitter les siens cet été pour se préparer à jouer avec l’équipe de Rugby à 7 américaine. Ebner espère jouer les J.O. de 2016 à Rio de Janeiro.

Nate Ebner était un très bon joueur de l’équipe US Junior, récompensé notamment du titre de MVP aux championnats du monde U19 en 2007 et U20 en 2008. Evoluant à l’Université d’Ohio State, c’est à sa deuxième année qu’il a rejoint le programme de Football. Ebner a confirmé que les Patriots l’avaient autorisé à préparer les prochains Jeux Olympiques sans problème. Son retour est attendu à New England en Août prochain.

« Tout d’abord, je tiens à remercier les Patriots de tout mon coeur pour m’avoir donné l’opportunité de revenir jouer pour une organisation de première classe. Je veux également les remercier ainsi que l’équipe Rugby USA pour me donner l’opportunité de rattraper un rêve que j’ai depuis que je suis enfant concernant un sport dont j’ai toujours été passionné. Je ne peux mettre de mots sur ce que représente cette opportunité pour moi, mes amis et ma famille. Je vais représenter les Patriots et notre pays au meilleur de mes capacités. Merci encore, Go Pats et Go USA. »