Les résultats français du 2/3 avril 2016.

Ce week-end la D3 et les sudistes de D2 étaient au repos mais il n’a pas manqué de monde pour nous offrir du spectacle sur les autres terrains.

Encore une fois, merci à « Football Américain en France » pour ses yeux qui étaient partout :

12919263_493026294215890_1816753965_n

Crédit photo FFFA.

Championnat Elite Journée 6 :

Les Gladiateurs ratent encore le coche !

Ouf ! Les Cougars de Saint-Ouen-L’Aumône ont eu chaud. Dommage pour les Gladiateurs de La Queue-en-Brie, défaits par les champions de France 2015 d’un petit point (21-20), qui avaient la place pour enregistrer leur première victoire qui les fuit depuis le début de la saison. Toujours aussi joueurs, dotés d’une grosse défense, les Glads avaient pris le pas durant toute la première mi-temps (0-14). Mais à 19’’ de la fin, les Cougs ouvraient leur compteur après une passe de Matt Schilz sur Maxime Lanchantin (7-14). Héroïques, les champions de D2 l’an passé ne pourront pourtant rien faire en deuxième mi-temps, lorsque la machine Schilz se mettra en marche aux moments clés du match. De longs drives et 2 TDs sur passe à nouveau (réceptions victorieuses de Patrick Botealla et David Rosette) scelleront l’issue du match. Toujours deuxièmes derrière des Dauphins de Nice au repos, les Cougs ont ainsi creusé l’écart sur les prétendants aux playoffs (de bon augure pour la réception en playoffs).

Pour le moment, le Flash de La Courneuve de nouveau victorieux ce week-end face aux Templiers d’Elancourt tient la corde pour la 3e place. Dans un match très perturbé par la blessure de Nyohor Badiane terriblement blessé à la jambe (le joueur du Flash a dû être endormi par le SAMU pour être déplacé) à 30’’ de la mi-temps (13-14) , les deux équipes ont attendu plus d’1h30 avant de revenir sur le terrain en deuxième mi-temps. Menant 15-13 à la pause, les Templiers vont connaître un trou d’air (comme en première période), mais cette fois sans pouvoir revenir. Au final, ils s’inclinent 15-27 dans une rencontre qui se termine sur les coups de… minuit.

Battus, Glads et Templiers sont à présent dépassés au classement par les Argonautes d’Aix-en-Provence et les Black Panthers de Thonon-Les-Bains qui s’affrontaient ce week-end. Avantage aux Argonautes très remontés qui ont su imposer leur dureté et leur détermination. Sans toutefois impressionner, comme depuis le début de la saison, Ryan Perrilloux, le QB provençal, a sur faire les jeux qu’il fallait pour guider les siens vers leur seconde victoire de rang. De leur côté, Sam Poulos, a été mis à mal par la défense aixoise en fin de match. Les Montagnards sont à présent avec une fiche de 1-0-3. Rien n’est pourtant perdu dans la course aux playoffs. Mais attention…

Nous nous joignons à Football Américain en France et toute la grande famille du foot US pour Nyohor Badiane, en lui souhaitant un rétablissement rapide.

Capture d’écran 2016-04-04 à 13.06.09.png

Classement Elite :

Capture d’écran 2016-04-04 à 13.07.07.png

Championnat D2 Journée 7 (deuxième partie) :

Molosses et Caïmans 72 leaders !

Il est dit qu’au Nord de la Division 2 nationale, tout peut arriver cette année, et que rien ne sera figé jusqu’à l’ultime match de la saison. Battus samedi soir par de surprenants Corsaires d’Evry sur le score de 14-21, les Spartiates d’Amiens (4-1-2) laissent donc les Caïmans 72 du Mans (5-1-1) creuser l’écart en tête de la Poule A et s’assurer une place en Playoffs. Partis sur les chapeaux de roue aux Météores de Fontenay/Bois (6-28 à la pause), les Caïmans ont souffert en seconde période mais ont réussi à contenir le retour des Météores qui viennent mourir 26-35 sur leurs traces. Un TD de Doug Neveu sur course, 2 d’Alassane N’Diaye au sol, un TD de Benjamin Plu sur réception de passe et un autre de Ludovic Petit scellent la victoire mancelle. En bas de tableau, grâce à leur victoire, les Pirates décrochent quelque peu les Météores.

Dans la Poule B, c’est un turnover de leaders. Battus 26-36 sur leur terre par les Molosses d’Asnières, les Léopards de Rouen leur laisse le leadership. Dans un match aussi fou, les Félins ont toujours fait la course derrière tentant en vain de recoller au score pour passer devant au tableau d’affichage : 0-8, 6-8, 6-14, 12-20, 12-28, 20-36. Les Léopards sont revenus à 10 points (26-36) à 2’30’’ de la fin. Défaits chez eux 18-35 au match aller, les Canins gagnent la revanche et surtout montent sur la première marche du classement. Derrière, dans un autre match également très offensif, les Pygargues de Troyes ont réussi à repousser les Mousquetaires de Chatenay/Malabry (42-34). Pour les Troyens, les marqueurs offensifs du match sont Andrecus Lindsey (2 TDs sur course et 2 transformations à la main), Jimmie Russell (1 TD sur course, 2 TDs à la passe à l’attention de Romain Carteret, 1 transformation au pied). Carteret scorant un autre TD sur une action défensive. Cette victoire des Pygargues, leur adversaire direct dans la lutte au maintien à l’intérieur de la Poule B, enfonce encore plus les Mous’ dans les profondeurs du classement.

Pas de matchs dans la Conférence Sud, ceux-ci ayant été joués le week-end dernier.

Capture d’écran 2016-04-04 à 13.21.03.png

Classement D2 :

Capture d’écran 2016-04-04 à 13.20.54.png

Championnats Régionaux :

Classements / Résultats

*Classements et résultats FFFA.