Les stars du College Basketball en NFL.

En l’honneur du March Madness 2016, voici une petite liste de joueurs NFL qui n’étaient pas maladroits sur les parquets.

jimmy-graham-miami_pg_600.jpg

Jimmy Graham – Miami

Avant d’être drafté par les New Orleans Saints en 2010, TE Jimmy Graham n’avait joué qu’une seule saison dans l’équipe de Football des Hurricanes, évoluant depuis 4 ans dans l’équipe de Basketball. Il a participé au NCAA Tournament en 2008 et 2009.

14892815-mmmain.jpg

Donovan McNabb – Syracuse

Donovan McNabb a joué 2 saisons Guard à l’Université de Syracuse.

antwaan-randle-el-indiana_pg_600.jpg

Antwaan Randle El – Indiana

WR pour les Steelers et Redskins, Antwaan Randle El a joué une saison pour l’équipe de Basket des Indiana Hoosiers. Il a également été Quarterback dans l’équipe de Football.

connor-barwin-cincinnati_pg_600.jpg

Connor Barwin – Cincinnati

Le Defensive End de Philadelphie Connor Barwin a joué au Basketball pour les Cincinnati Bearcats de 2005 à 2007.

terrell-owens-tennessee-chattanooga_pg_600.jpg

Terrell Owens – Tennessee-Chattanooga

Le fantasque mais excellent, mais recalé (pour le moment) au Hall Of Fame, WR Terrell Owens a également été un très bon joueur de Basketball à l’Université du Tennessee-Chattanooga. Terrell Owens a même brièvement joué dans la United States Basketball League avec les Adirondack Wildcats en 2002.

tony-gonzalez-california_pg_600.jpg

Tony Gonzalez – California

La légende de la NFL au poste de Tight End a également joué (et très bien) au Basketball pour les Golden Bears de California. Avec une moyenne de 6,8 points par match, Tony Gonzalez a participé au Sweet 16 du NCAA Tournament 1997.

 

fKRSk.So.156.jpeg

Julius Peppers – North Carolina

Avant d’être drafté en deuxième position par les Carolina Panthers, DE Julius Peppers a évolué dans l’équipe de Basketball des North Carolina Tar Heels, enregistrant un 7,1 points par match. C’est le seul joueur à avoir participé au Super Bowl et au Final Four.

 

antonio-gates-kent-state_pg_600.jpg

Antonio Gates – Kent State

Le meilleur Tight End de toute l’histoire des San Diego Chargers était un ferme ailier à Kent State, là où il a mené son équipe au Elite 8 en 2002, pas mal !

vincent-jackson-northern-colorado_pg_600.jpg

Vincent Jackson – Northern Colorado

Avant d’être WR aux Buccaneers de Tampa Bay, Vincent Jackson était ailier à Northern Colorado, sélectionné dans la deuxième équipe de Division I All-Independant en 2004.

 

martellus-bennett-texas-m_pg_600.jpg

Martellus Bennett – Texas A&M

Martellus Bennett a filé à la Nouvelle Angleterre pour former avec le Gronk le meilleur duo de TEs qu’on ait jamais vu depuis longtemps. Mais avant de donner des sueurs froides aux défenseurs NFL, le frère du Seahawk Michael a évolué 2 saisons dans l’équipe de Basket de Texas A&M.

julius-thomas-portland-state_pg_600.jpg

Julius Thomas – Portland State

Durant 4 saisons, TE Julius Thomas a évolué dans l’équipe de Basket de Portland State, menant les Vikings à leurs deux premiers NCAA Tournaments de leur histoire, en 2008 et 2009. Le TE des Jaguars a notamment terminé sa carrière de basketteur, meilleur marqueur de tous les temps de l’université (.663).