Megatron raccroche le casque !

Après l’annonce officielle hier de la retraite du futur hall of famer Peyton Manning, une autre légende de la NFL raccroche les crampons. Les Lions viennent d’annoncer la retraite de Megatron.

Calvin Johnson dit au revoir à Détroit et au Football après 9 saisons monstrueuses, quittant les Lions avec le plus de réceptions de l’histoire de la franchise au nombre de 731 pour 11 619 yards et 83 Touchdowns, le tout en seulement 9 saisons !

C’est la seconde légende des Lions à partir à ses 30 ans, comme l’avait fait l’explosif Hall of Famer RB Barry Sanders en 1998.

Johnson a participé à 6 Pro Bowls et a été 3 fois All-Pro. En 2012, il a notamment battu le record du plus grand nombre de yards à la reception en une saison avec 1 964 yards. Il détient également le record du plus grand nombre de yards à la reception dans un seul match (329).

Calvin Johnson aurait pu encore jouer 3-4 saisons de plus mais il a préféré partir avant que ses pépins physiques ne le freinent. WR Golden Tate devient donc le receveur numéro 1 à Detroit au côté du TE Eric Ebron encore trop discret. Les Lions ont intérêt à offrir d’autres cibles au bon mais trop inconstant Matt Staford.