Retour sur le Pro Day de Cal, enfin de Jared Goff quoi !

Toutes les équipes NFL étaient représentées à California pour observer le top-5 pick QB Jared Goff, dont les plus significatives furent les 49ers de Chip Kelly et les Cleveland Browns de Hue Jackson. Pour très sûr, ce sera l’un des deux qui le coachera l’an prochain.

Le Pro Day de Jared Goff fut comme attendu, très bon; mais il a été regretté par les analystes pour son aspect très contrôlé, comprenant plus de lancers pleins centres que de ballons profonds. La tendance qui en est ressortie à la fin de ce workout, est que le prospect californien reste derrière QB Carson Wentz de North Dakota State. En fait, Goff a montré ce qu’on attendait de lui, pas plus, pas moins. Excellent jeu de pied, calme, de bons mouvements, capable de bien lancer y compris au fond du terrain. En soi, un bon jour. Mais voilà, ni insuffisant, ni excellentissime. Il a montré ce qu’on avait déjà vu en vidéo. Jared Goff a également manqué quelques passes mais en a réussi de très belles aussi. En résumé, après tout ce qu’on a vu de bon de lui, il ne pouvait que se foirer. Ca n’a pas été le cas mais il a manqué quelque chose pour être spécial.

La question reste cependant toujours la même. Qui de Carson Wentz ou lui les Browns drafteront avec leur 2e choix ? En tout cas, Pep Hamilton, coach des QBs à Cleveland, lui a également demandé de lancer des ballons mouillés comme avec le QB de NDSU, ce qu’il a plutôt bien réussi. Une petite comparaison comme les analystes américains aiment en faire, Jared Goff a été comparé à Aaron Rodgers, ancien de Cal, pour sa rapidité à se débarrasser du ballon, mais ressemblerait plus à un Matt Ryan des Falcons dans son jeu. Une inquiétude demeure sur ses petites mains qui pourraient être un handicap dans le pluvieux Ohio. Mais ne vous y méprenez pas, on fait la fine bouche mais Jared Goff reste un top 5 pick !

L’analyse du Pro Day de QB Jared Goff en vidéo.