Tag pour Cordy Glenn et une purge à Buffalo dont le licenciement de Mario Williams.

Ca a bougé à Buffalo hier ! Une purge des Bills dont le licenciement de Mario Williams et le Franchise Tag pour Cordy Glenn. A noter que pour l’instant, les négociations avec Richie Incognito sont au point mort.

On va commencer par les bonnes nouvelles. Les Bills ont donné à leur tour le Franchise Tag et il est allé pour le LT Cordy Glenn. Ce Tag non-exclusif fera gagner au 2e tour de Draft 2012 13,71$ millions pour l’année 2016, mais les Bills travaillent dur pour le faire signer un contrat au long-terme. Les deux camps ont jusqu’au 15 juillet pour se décider.

Au rayon licenciement, on commence par le plus notable, celui de LE Mario Williams. Certes il était attendu et Mario aurait été tradé dans le cas contraire. Avec ce mouvement, les Bills économisent 12,9$ millions sur le Salary Cap. Mario Williams n’a pas fait grand effet dans le système de Rex Ryan, n’enregistrant que 5 petits sacks. Et dans les vestiaires, ce n’était guère mieux. Juste un an après sa sélection All-Pro, Mario Williams ne devrait pas pointer très longtemps au chômage.

Dans cette purge, les Bills ont également relâché le OL Kraig Urbik ce qui leur fait économiser par la même occasion 1,78$ millions sur le Salary. En 2013, Urbik avait débuté les 16 matches mais son rôle à fortement diminué ces deux dernières années. A 30 ans il ne devrait malgré tout pas trop avoir de mal non plus pour trouver un rôle à l’intérieur d’une O-Line.

TE Marqueis Gray fait le même chemin vers la sortie. A 27 ans, Gray ne compte seulement que 12 catches en 29 matches de NFL et en a manqué 12 cette saison à cause d’un bras cassé.

Ils pourront faire du co-voiturage pour aller pointer. Le dernier à se faire relâcher et l’ancien coureur des 49ers de 28 ans, RB Anthony Dixon. Ce mouvement fait économiser 1,15$ millions de plus aux Bills. Gêné par une blessure, Dixon a tourné à 21 portés pour seulement 44 yards, réalisant une médiocre moyenne de 2,1 yards par course la saison passée.