Trade : Le duo Rob Gronkowski – Martellus Bennett donne déjà mal au coeur (et hâte).

Woaw, on a déjà hâte de voir la doublette ! Tout le monde est content. Les Bears qui voulaient échanger TE Martellus Bennett, Bennett lui-même qui demandait une nouvelle équipe, les Patriots qui trouvent un super complément à TE Rob Gronkowski, et les fans des Pats of course !

Les Patriots viennent d’acquérir Martellus Bennett avec un 6e tour, en l’échange d’un 4e tour de Draft. Chicago a cherché toute l’offseason et a finalement trouvé à La Nouvelle Angleterre. C’est tout bénéf pour les Pats qui récupèrent Bennett en fin de contrat, mettant la main sur un très bon joueur pour « seulement » un salaire de 5,1$ millions. Comme d’hab, les Patriots se renforcent avec malice (c’est insolent).

Martellus Bennett apporte à Bill Belichick et aux fans un complément de qualité pour la première fois depuis TE Aaron Hernandez. Son addition réduit par contre le rôle de WR Danny Amendola qui pourrait bien partir.

L’ancien Tight End de Chicago a été gêné la saison dernière par les blessures mais reste un renfort de choix pour New England. A 29 ans, la carrière de Bennett va prendre une nouvelle grandeur avec les Patriots et va améliorer, comme s’ils n’étaient déjà pas assez forts, le jeu de courses et de passes, Martellus étant également un très blockeur.

En 8 ans de carrière, l’ancien de Aggie compte sur sa feuille de stats 348 catches pour 3 586 yards et 23 TDs. Pro Bowler cette année, il reste sur 4 saisons consécutives à au moins 50 réceptions.

Les 2 mètres de Gronk (120 kilos) et Bennett (117 kilos) dans la red-zone vont faire mal au ventre.