Un TE de 184 kilos qui court en 5’41 40 yards, c’était au Pro Day de Baylor.

Hier à Waco, les 32 équipes NFL étaient représentées par pas moins de 57 observateurs dont Coach Bill O’Brien des Texans, le general manager des Vikings et des Steelers ainsi que son coach Mike Tomlin. La plupart était au Pro Day de Baylor pour voir le first rounder WR Corey Coleman. Mais parmi les 16 participants, la sensation de la journée est venue d’un Tight End de 2 mètres et 184 kilos, le prospect le plus balaise qu’un Pro Day n’ait jamais connu.

TE LaQuan McGowan : Vous avez déjà vu un colosse de 2 mètres et 184 kilos courir 40 yards en 5’41 ?! 61 cm au saut à la verticale, 2m50 en longueur et 30 répétitions au développé-couché (102 kilos, un peu plus de la moitié de son poids quoi !). Pour un jeune homme de son gabarit, ses performances à tous les ateliers sont tout simplement impressionnantes.

Le 40 yards dash de TE LaQuan McGowan.

WR Corey Coleman : Celui qui s’autoproclame meilleur receveur de la fournée 2016 (et il n’a pas tord) est resté sur les mêmes chiffres réalisés au NFL Scouting Combine. Chiffres qui faisaient partie des meilleures performances des receveurs au développé-couché, saut à la verticale et en longueur. Corey Coleman a également capté ses passes impeccablement bien, dans un style pro-style qu’il n’avait guère pratiqué à Baylor (un seul drop et encore, d’une passe lancée trop haut). En bref, un très bon Pro Day pour un joueur encore diminué par une hernie et une place au premier tour confirmée.

« Je suis le meilleur receveur de cette classe et je vous dis pourquoi. »

DT Andrew Billings : Billings est apparu en forme dans les ateliers de position, il a même upgradé sa position lors de son Pro Day vers le premier tour de Draft.

0316 baylor billings

OG Spencer Drango : Fidèle à sa performance du Combine, Drango a confirmé qu’il était un très bon joueur. Spencer Drango a su faire preuve de rapidité, ce qui a dû plaire aux 57 scouts présents.

0316 baylor drango.jpeg

DE Shawn Oakman : Encore un joueur qui a confirmé ses bonnes performances lors du Combine avec un très bon travail lors de ce Pro Day.

0316 baylor oakman.jpeg

CB Xavien Howard : Chronométré 4’41 au 40 yards dash et 1’55 sur les 10 premiers yards, Xavien Howard a semblé lui aussi très en forme lors des exercices.

Capture d’écran 2016-03-17 à 19.08.20.png

L’analyse en vidéo du Pro Day de Baylor.